Qui sommes-nous ?

Notre équipe

Un homme d’engagements

Bertrand
Mas-Fraissinet

Tête de liste – Cassis, un cap sur l’avenir ! – pour les élections municipales de 2020 : Liste de rassemblement citoyen, de cassidens d’origines et de sensibilités différentes.

46 ans – Médecin
Référent La République En Marche des Bouches-du-Rhône
Candidat suppléant aux élections législatives de 2017 dans la 9ième circonscription des Bouches-du-Rhône

Un Engagement professionnel et mutualiste dans le monde de la santé

Bertrand Mas-Fraissinet est médecin anesthésiste-réanimateur, actuellement praticien hospitalier à mi-temps au sein du Centre Hospitalier Edmond Garcin à Aubagne. Il a antérieurement exercé sous statut libéral au sein du secteur de chirurgie cardiothoracique et vasculaire de l’hôpital Saint Joseph à Marseille et pendant 15 ans en tant que praticien hospitalier, médecin spécialiste des hôpitaux publics, créateur et responsable de l’unité « Anesthésie et réanimation des cardiopathies de l’enfant » au sein du CHU de Marseille – Hôpital d’enfants de la Timone.

Il est membre de la promotion 2013-2014 de l’Executive Master en « Gestion et Politique de Santé » de Sciences Po Paris.

Il est engagé depuis de nombreuses années pour la défense de l’accès aux soins. À ce titre, il a été initiateur puis coordinateur du projet institutionnel soutenu par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille et par les pouvoirs publics de création d’un centre de santé en soins primaires dont la concrétisation a vu le jour en 2016 : « Espace Santé AP-HM / Équipe Mobile». Co-directeur du livre L’Hôpital en réanimation paru en novembre 2011 aux éditions du Croquant, Bertrand Mas-Fraissinet exerce actuellement, en parallèle de son activité professionnelle, des fonctions mutualistes au plan national en tant que Président du Groupe Pasteur Mutualité, mutuelle des professionnels de santé, également promoteur du projet Villa M à Paris.

Un Engagement Politique

Sans mandat électif, Bertrand Mas-Fraissinet est engagé politiquement au côté du Président de la République. Membre du mouvement En Marche ! dès sa création puis de La République En Marche, il crée et anime le comité local de la ville de Cassis où il réside, il participe en tant qu’expert à l’élaboration du programme Santé du candidat Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2017, puis il est candidat suppléant aux élections législatives dans la 9ième circonscription des Bouches-du-Rhône au côté de Sylvie Brunet. Il est nommé référent de La République En Marche des Bouches-du-Rhône en décembre 2018.

Des femmes et des hommes qui s'engagent

Une équipe dynamique au service de Cassis !

Elue députée européenne en mai 2019, Sylvie Brunet est vice-présidente de la commission « droits des femmes dans les pays euro-méditerranéens », et membre de la commission « emploi et affaires sociales ».

Jean-Francois Favier

Chirurgien Dentiste. Administrateur d’une banque Mutualiste. Son engagement est un combat quotidien pour servir Cassis, ses citoyennes et citoyens et son environnement.

Marie Figarella Cassis un cap sur l'avenir municipales 2020

Marie Figarella

Marie Figarella souhaite s’engager et se mettre au service de Cassis et des cassidens. Elle est particulièrement concernée par les sujets liés à l’environnement et au bien vivre ensemble. Marie est ingénieur, diplômée de l’école Centrale de Marseille et de l’IAE d’Aix en Provence.

Jean-Pierre Chardin

Cadre administratif et financier dans des entreprises commerciales et industrielles : « Les constats établis par Bertrand , les premières propositions faites par une équipe compétente et enthousiaste sont une chance de renouveau pour Cassis. J’ai décidé de m’engager à leur coté car nous ne devons pas laisser passer cette opportunité de changer le destin de notre ville malmenée . »

Kathy Orcel-Delatolas

Kathy Orcel-Delatolas aime profondément son village et le bien vivre ensemble. « Il faut oser aller au bout de ses idées ; je suis une femme qui ose et pense que les clés du développement et de la réussite sont dans une vision à long terme ».

Jean-Paul Giraud Cassis un cap sur l'avenir municipales 2020

Jean-Paul Giraud

Jean-Paul GIRAUD a consacré  sa vie active à la gestion des collectivités territoriales et des services publics locaux. Retraité, il souhaite aujourd’hui apporter ses connaissances et son expérience dans une équipe au service de Cassis.

Guy Labi Cassis un cap sur l'avenir municipales 2020

Guy Labi

Guy Labi retraité de la fonction publique territoriale (sport jeunesse et scolaire). 42 ans au service des jeunes. Administrateur de l’organe de formation des fonctionnaires territoriaux : « Je souhaite apporter mes connaissances et mon expérience territoriales au service de la vie à cassis et re-dynamiser la vie associative. »

Jocelyn Boyer Cassis un cap sur l'avenir municipales 2020

Jocelyn Boyer

Jocelyn Boyer, 49 ans, chef d’entreprise, fait partie d’une vieille famille cassidenne. « J’aime Cassis. J’espère rendre à Cassis ce que Cassis m’a donné. »

Scroll to top

Cassis un cap sur l'avenir Bertrand Mas-Fraissinet municipales 2020

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés