Cassidennes, Cassidens,
J’ai décidé d’être candidat à l’élection municipale des 15 & 22 mars 2020.
Cassis a rythmé mon enfance, j’y vis depuis plusieurs années et je veux mettre aujourd’hui toute mon énergie au service de notre commune et de ses habitants.
Ma vie a toujours été guidée par le sens de l’engagement au service d’un collectif : médecin anesthésiste et réanimateur, âgé de 45 ans, je suis également président du conseil d’administration du Groupe Pasteur Mutualité. Je sais donc animer des équipes, gérer des budgets et conduire des projets d’envergure. Demain, si vous me faites confiance, je serai avant tout votre maire.
J’ai déjà rassemblé autour de moi une équipe compétente, de femmes et d’hommes d’horizons divers mais tous convaincus de la nécessité de donner un nouveau souffle et un nouveau cap à notre village. Cette équipe d’intérêt communal et transpartisane a vocation à s’élargir. Citoyennes, citoyens, employés communaux, acteurs économiques, viticulteurs, bateliers, hôteliers et commerçants, nous irons donc à votre rencontre dans les semaines qui viennent pour construire ensemble l’avenir que nous voulons pour nos enfants.
Nous saurons être inventifs et ambitieux, en trouvant de nouvelles sources de financements institutionnels et en travaillant étroitement avec les communes qui nous entourent, avec les collectivités, avec l’Etat et avec l’Europe pour faire aboutir nos projets. Je serai le garant du sérieux de nos propositions.
Médecin, je sais combien il est important de faire les bons diagnostics pour prescrire les bons traitements. Or Cassis ne se porte pas si bien : manque de transparence dans la décision publique, épisodes récurrents de pollution de sa rade, un coeur de ville qui s’éteint. Notre village perd ses habitants, il devient le simple décor d’un tourisme anarchique. Les Cassidens, jeunes comme anciens, ne reconnaissent plus leur village, celui où ils aimaient se promener, se divertir, se baigner et consommer. Il y a donc urgence à faire battre à nouveau le coeur de notre village et son port, à redonner Cassis aux Cassidens.
Parmi les mesures que nous porterons avec détermination, je peux d’ores et déjà annoncer un engagement fort : avec l’appui de la métropole nous conduirons la transformation de l’actuelle station d’épuration en une station d’épuration « nouvelle génération » avec l’objectif « zéro rejet en mer ».
Voilà une première illustration du changement de cap que nous voulons conduire. Joyau de la Méditerranée, Coeur du Parc National des Calanques, Cassis doit être exemplaire et à l’avant-garde des combats environnementaux.
Avec mon équipe, avec vous et pour vous je porterai désormais cette ambition.