Rétablir la vérité

[💯 % FakeNews]
 
📝 Dans un tract récent, Mme le Maire affirme « créer un parking souterrain au parking de la Poste est rigoureusement interdit par le PPR Inondations, le réserver aux Cassidens est rigoureusement interdit par la Loi ».
 
Ces deux affirmations sont totalement fausses au regard du projet que nous envisageons :

🅿️ Nous réserverons ce Parking aux Cassidens car nous élaborons un projet, non de parking public, mais de parking privé – et dans ce cadre – rien n’empêche d’en restreindre l’usage à une catégorie de personne.
 
🅿️ Rien n’interdit – contrairement aux affirmations péremptoires de Mme le Maire – de porter le projet d’un parking enterré sous l’emplacement actuel du parking de la poste afin de libérer l’espace en surface pour une Halle marchande couverte. Comme vous pouvez le vérifier dans les documents joints. La zone est classé UBp dans le PLUI et il s’agit en effet d’un Zone à Prescription renforcée du fait des risques d’inondation. Ce que les Cassidens les plus anciens savent et ce que nous savions également ! Cependant ce classement n’interdit en rien la construction d’un parking enterré mais édicte des conditions qu’il faudra respecter :
1- que l’ouvrage réponde à des conditions d’étanchéité minimale,
2- que les accès et émergences soient situés : soit hors de la zone d’inondable, soit à 0,5 mètres (soit 50cm) au-dessus de la cote des plus hautes eaux (PHE), et si la PHE n’est pas connu, à au moins 1,5 mètres du terrain naturel.
 
Face à ces contre-vérités assenées comme des évidences nous ne pouvons que regretter, à nouveau, que Mme le Maire ait refusé un débat contradictoire face aux Cassidens. À défaut nous utilisons bien évidement les réseaux sociaux et notre site internet pour rétablir la vérité.
 
Scroll to top

Cassis un cap sur l'avenir Bertrand Mas-Fraissinet municipales 2020

Inscrivez-vous à la newsletter et restez informés