Samedi 8 février 2020, Bertrand Mas-Fraissinet a présenté sa liste « Cassis, un cap sur l’avenir ! » pour les élections municipales de mars prochain. A cette occasion, l’ensemble des colistiers de la liste a signé la charte de l’élu local.
Charte de l’élu local
Cette charte garantit aux Cassidennes et aux Cassidens, les principes de transparence et d’exemplarité pour éviter tout conflit d’intérêt, de délit de favoritisme et emploi familial. Par la signature de cette charte, l’équipe « Cassis, un cap sur l’avenir ! » est déterminée à rétablir, à Cassis, un lien de confiance entre les élus et les citoyens.
Pour rétablir cette confiance et assurer une transparence totale des décisions publiques, Bertrand Mas-Fraissinet propose notamment dans son programme d’informer et d’associer pleinement les usagers et les associations de citoyens en créantun Conseil Citoyen. Ce conseil associera des représentants des associations et des habitants volontaires, tirés au sort. Il sera un lieu essentiel d’information et de concertation.
L’équipe « Cassis, un cap sur l’avenir ! » dévoilera dans les prochains jours l’intégralité de son projet, qui sera constamment adapté pendant et après la campagne électorale, enrichit continuellement par les échanges, propositions et avis des Cassidennes et Cassidens.